Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'arme à l'oeil by Pénélope
1 décembre 2012

Un drôle de ressenti

Je ne sais pas ce qu’il m’arrive.

Je pense que je prends du recul face à mon problème de BB. Peut-être la fatigue physique et morale. Puis la lassitude….

L’autre soir j’ai regardé l’émission « Baby Boom », vous savez cette émission qui nous montre l’accouchement de nanas « normalement constituées ». Cette émission qui nous fait presque rêver, nous nanas pour qui la procréation est à la limite du cauchemar. D’habitude, j’ai toujours « la l’arme à l’œil » et  ce sentiment d’injustice qui me donne des palpitations cardiaques quand je regarde ces nanas….mais voilà, l’autre soir rien ne se passa, nada, pas une larme juste beaucoup de recul en me disant… « je ne serai peut-être jamais à leur place », je n’arrive plus à m’y voir , je n’arrive plus à m’imaginer avec un gros ventre, ce n’est peut-être qu’un fantasme. Je n’arrive même plus à les envier. 

Que m’arrive -t’il…avez-vous déjà ressenti ça ?

Je ne pourrais peut-être jamais avoir d’enfants, c’est une réalité. Je ne veux plus me mettre la pression en me disant « tu vas y arriver bouge toi, t’as pas mal »….parce qu’au final je n’en sais rien et personne n’en sait rien.Même mon super gygy ne sait pas. Il fera son max pour qu’un jour j’y arrive mais il ne peut rien me promettre.

Malheureusement, j’ai toujours pensé que dans la vie on s’habituait à tout et même si ça fait mal,  de toute façon nous n’avons pas le choix.. Le manque, l’absence, on vit et on continuera à vivre avec….

Comment faire…arrêter de vivre ???…Non  - Survivre ???…peut-être ou Continuer de vivre tout simplement.

Comment font ces femmes qui n’ont pas pu avoir d’enfants ? Sont-elle quand même heureuses ? Comment ont-elle pris la chose ?….

Bref

Lors de mon dernier transfert d’embryons et à chaque début de grossesse (oui même si cela se termine en fausse couche ça reste des débuts de grossesse) je me transforme en une merde ambulante. Je deviens fébrile et j’ai l’impression de flotter dans les airs. J’ai tellement peur de le perdre que j‘arrête de vivre. J’ai la phobie des pertes marrons. Dés que je les aperçois, c’est des coups de couteau que je reçois en plein cœur. Pas de ménage, pas de courses, je reste à la maison et oui j’arrête de vivre..même quand je prenais ma douche je me demandais si la température n’était pas trop élevée car j’avais peur que ça fasse du mal à mon minuscule brybry….J’ai même arrêté de me mettre de l’autobronzant car je me demandais si c’était pas nocif pour l’embryon…et le vernis à ongles aussi !!! Faut arrêter les conneries là ! J’ai l’impression, dans ces moments-là de ne plus être moi car la peur me paralyse. Oui mais voilà, la peur n’évite pas le danger et cela ne m’a pas empêché de faire des fausses couches.

Aujourd’hui, je ne veux plus avoir ce genre de début de grossesse. Si mon embryon est de bonne qualité il tiendra c’est tout. Et à la limite si ça doit s’arrêter, je préfère me frapper une fausse couche naturelle à deux semaines (genre grosses règles) qu’un avortement naturel ou un curetage à 2 mois et demi. Le souvenir de mes débuts de grossesse c’est l’image de mini brybry à l’écho qui flotte dans mon utérus comme, sans vie….

Stop…terminé. Marre d’avoir peur. La prochaine fois je resterai moi. A part mes vieux ovaires, je suis une nana comme les autres et j’ai encore la possibilité d’avoir une grossesse normale. Bien entendu, si Gygy me dit pour une raison bien précise que je dois rester allonger au bout des 3 mois ou +…je le ferai. D’ailleurs, la dernière fois nous nous sommes mis d’accord à ce sujet. Quand il m’a annoncé qu’il n’y avait pas de battements cardiaques, je lui ai dit « Docteur, la prochaine fois je n’arrêterai pas de travailler car vous voyez même en restant à glandouiller ça ne fonctionne pas ….alors ça suffit»….il m’a répondu « Oui d’accord ma belle on fera comme ça ».

Parenthèse sur l‘amour et le soutient que mon mari me porte. Cet amour qui me permet de lutter, de tenir, de combattre…et je sais que mon gentil mari restera tant qu’il y aura de l’amour entre nous et la raison qui pourrait le pousser un jour à partir  ce serait de ne plus m’aimer... Idem pour moi. Mon mari c’est un cadeau que la vie me fait. Cet homme c’est une belle personne, sensible et solide…il est tout pour moi. C’est un cœur blanc (c’est ce que dit Leïla Bekhti de son compganon dans Marie-Claire j’ai trouvé ça super joli…pour les méchants c’est cœur noir).

De me dire que je ne pourrai peut-être pas lui faire d’enfants me rend triste mais je sais que ce ne sera jamais la raison pour laquelle il pourrait un jour me quitter. On n’est tellement bien tous les deux. Mon repère…c’est lui.

 Je ne m’étalerais pas ce soir sur son ex ou son fils. Car à partir d’aujourd’hui, je ne leur accorde plus d’importance. Son fils est malheureusement pour moi présent dans ma vie mais inexistant dans mon cœur. C’est la réalité. Je le supporte par amour pour mon mari et je me dois, en tant qu’épouse, de le protéger. Si on touche à mon mari, attention je montre les dents.

Mes propos peuvent choquer certaines lectrices car  celles un peu fleurs bleues diront que ce n’est qu’un enfant et qu’un enfant c’est innocent. Non, désolée je ne partage pas cet avis en ce qui concerne mon histoire (voir mes post précédents).Puis je n’ai pas à me justifier. J’assume ces propos et je rappelle que c’est mon blog et que sur mon blog j’écris ce que je veux. 

Une chose est sûre c’est que j’irai jusqu’au bout pour avoir ce BB car je ne veux rien regretter . J’irai même jusqu ‘en Espagne pour bénéficier d’un don d’ovocytes si il faut.

En attendant, je me prépare pour le fameux TEC. Je prends mon Provames 2mg et mon ptit sachet d’Aspégic nourrisson + acide folique, histoire de préparer un bon petit nids aux minis brybrys. Mon corps commence à s’habituer au Provames. J’ai quelque fois des maux de tête, des nausées surtout le soir et une immense fatigue (je dors mal la nuit) mais je tiens bon les filles. Prochain rendez-vous avec super gygy  ce lundi . Punaise il me manque mon super gygy,  ça fait presque 2 mois 1/2 que je ne l’ai pas vu c’est un exploit pour moi. J’espère que tout ira bien, que mes kystes auront disparu et que mes micros brybrys vont bien se décongeler…à suivre.

Je garde espoir (c’est ce qu’il me permet d’avancer) mais j’accepte aujourd’hui l’idée que je ne serai peut-être jamais « Maman ».

"Il ne peut pas plus exister d'illusion sans réalité que d'ombre sans objet."

livre

Publicité
Commentaires
I
Quel chemin tu as du parcourir... Ton post m'a beaucoup touché...<br /> <br /> Plein de courage pour les jours à venir.... Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Gros bisous
B
Je ne regarde aucune émission sur les accouchements etc...et pourtant, je suis maman. <br /> <br /> Maman grace à la PMA. Malgré un dossier difficile. Ce qui me fait penser que tout est encore possible pour moi comme pour toi !<br /> <br /> Et le don, option qui nous a été proposée aussi. A laquelle je pense souvent.<br /> <br /> Je ne suis pas encore prete à envisager de n'en avoir qu'un, bien que ce soit déjà en soit un miracle et un magnifique cadeau. <br /> <br /> ALors, va jusqu'au bout de ton chemin. Courage pour le Provames que je ne connais pas...<br /> <br /> Je croise et j'espère pour toi<br /> <br /> Bises
A
J'ai lu ton post ce we, la gorge un peu serrée car je crois qu'on sait dans notre situation particulière ce que cela signifie et aussi parce que ce we a été difficile et orageux et que je n'ai pas moi encore la force de faire ce chemin et d'imaginer sereinement la vie sans ce bébé mais qui ne sera malheureusement pas qu'à deux non plus. Il faut que j'apprenne sans doute à faire comme toi, à ne plus accorder d'importance à tout le reste qui n'en vaut certainement pas le coup mais qui reste très prégnant dans le quotidien et même dans l'avenir. Il faut sans doute croire très fort dans ces TEC qui nous attendent et nous permettront peut être de voir le bout du tunnel un jour... Courage pour le Provames, mon tour viendra en 2013 de tester mais le traitement que je prends pour essayer d'améliorer mon endomètre se conjugue aussi avec des maux de tête permanents (depuis 1 mois et pour tous ceux à venir mais si cela peut marcher, ce n'est pas bien grave : je préfère avoir la tête lourde que le coeur lourd...). Des bises ! Apo
L
Ouahhhh, tu as sacrément bien avancé, je trouve, dans ta réflexion. Je t'envie, tu sais. J'aimerais pouvoir me dire que je ne serais peut-être jamais mère... Ça m'aiderait et me permettrait de ne pas pleurer à la seule vue d'une femme enceinte ou d'un reportage sur la maternité...<br /> <br /> Tu as aussi tout à fait raison de parler du DO comme autre possibilité. Le chemin est et reste encore ouvert.<br /> <br /> Je t'embrasse, petite Pénélope.
L
Tu as écrit un très beau post... Et non, je comprends ton désir de protéger ton mari, je trouve très beau la manière dont tu en parles...<br /> <br /> Quand aux débuts de grossesse, tu as sans doutes raison, bouger n’empêche pas un brybry de s'accrocher, et sans aller jusqu'au kung fu, je crois pas que ce soit spécialement recommandé de tout cesser... C'est fou ce qu'on fait par amour :)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité